L'équipe d'Interclubs monte en D2 !

Notre équipe d'Interclub a gagné sa montée en Départementale 2, pour la prochaine saison, en s'imposant en demi-finale des Interclubs D3 !

Ce dimanche 13 mai,  notre équipe 1 recevait Maromme/Déville/Mont Saint Aignan (MDMSA-6), coachée par Maxime Renault, joueur de l'équipe de Top 12, l'élite Nationale du Badminton.

L'équipe adverse nous offrait un point gratuit puisqu'elle ne venait qu'avec une seule fille. Carole FARCY et Sophie HEBERT remportaient donc leur double par WO.

MDMSA égalisait sur le simple homme N°1 malgré une superbe résistance dans le deuxième set de notre vétéran, Nicolas COTTARD (10/21 - 20/22). Le double mixte nous redonnait l'avantage car Carole FARCY et Jérôme MAUGER s'imposaient en deux sets (21/14 - 21/14).

En gagnant le simple hommes n°2, aux dépens de notre capitaine Eric GUEROUT (12/21 - 15/21), MDMSA revenait à 2 partout. Dans le simple dames, Sophie Hébert nous redonnait l'avantage sans trembler (21/13 - 21/6).

Dans le simple hommes N°3, Jérôme MAUGER perdait le premier set (14/21). Poussé par le public, il égalisait à une manche partout (21/14). Pour le troisième set, la tension était à son comble. D'abord devancé sur la première moitié de la manche (11/9 au changement de coté) Jérôme reprenait peu à peu l'avantage. Les derniers points se jouaient dans une ambiance de folie, et l'équipe et le  public, venu nombreux l'encourager, explosaient  de joie quand il gagnait enfin le dernier point du match (21/17). La qualification pour la Finale et la montée en D2 pour la prochaine saison étaient assurées !

Restait à jouer pour l'honneur le double homme, où la paire inédite constituée par  Eric GUEROUT et Eric BECQUFEVRE s'inclinait finalement en deux sets serrés (21/19 - 22/20).

Nos représentants seront  opposés en finale à Gonfreville l'orcher (équipe ESMGO-3) qui aura cette fois l'avantage du terrain puisque ce club a été choisi pour organiser les finales des trois niveaux d'interclubs départemenataux (D1,D2 et D3) le dimanche 10 juillet. ESMGO-3 s'est en effet imposée facilement en tour préliminaire face à Saint-Pierre lés Elbeuf (7/0) puis dans une demi-finale fratricide contre la seconde équipe de leur club, ESMGO-4, dans le score le plus serré qui soit (4/3).

Dans la petite finale, MDMSA s'inclinait à nouveau contre ESMGO-4 par 4/3

Félicitations aux joueurs , et merci au public venu les encourager !

Bonne chance pour la finale !

Maxime Renault en exhibition après la demi-finale.

L'équipe finaliste au grand complet  (accompagnée du Président qui n'a pas économisé sa voix !!!)

• C.V.
  • 13/05/2012